Mise en beauté de la future mariée : comment prendre soin de vous avant le jour J?

La mise en beauté de la future mariée ne se résume pas uniquement à faire une manucure et un soin visage 2 jours avant le mariage. C’est un travail de longue haleine et il est important que la « bride to be » prenne soin de son corps, de sa peau et de ses cheveux plusieurs mois à l’avance pour être rayonnante le jour j. Comment prendre soin de vous afin d’être resplendissante le jour de votre mariage? Petit tour d’horizon des gestes à adopter pour prendre soin de vous.

Pour écrire cet article, je me suis renseignée auprès d’une experte des soins du visage et du corps, qui n’est autre que ma maman 😉 , gérante de son institut de beauté Nath’Urel et Douceur. Si vous avez des questions concernant votre mise en beauté avant le jour J, n’hésitez pas à la contacter ici : https://www.facebook.com/Nathaliegeurinckx01 . Voici ses recommandations pour être la plus belle le jour J.

En même temps que vous commencez vos préparatifs de mariage, il est important de mettre en route une routine beauté. Non seulement vous serez resplendissante le jour J, mais ces petits moments où vous prendrez soin de vous seront  » une parenthèse de bien-être » qui vous permettra de « souffler » un peu pendant cette période qui peut s’avérer stressante. Petit rétro planning des soins à faire jusqu’au jour J.

J – 12 mois : Place aux bonnes habitudes!

L’aspect de la peau est aussi déterminé par notre hygiène de vie donc par ce qu’on mange et ce qu’on boit. Une cure detox ou un rééquilibrage alimentaire , completé par quelques séances de sport, raffermiront votre peau et par la même occasion, vous aideront à perdre éventuellement les quelques petits kilos superflus que vous avez envie de voir s’envoler pour être à l’aise dans votre jolie robe. Boire plus d’eau sera également bénéfique pour votre peau. Si vous fumez, sachez que le tabac ternit le teint et vous donne mauvaise mine, c’est peu-être le moment d’arrêter 😉

J-9 mois : Prenez soin de votre peau

Avant de vous lancer dans des soins spécifiques, il est important de connaître votre type de peau afin d’adapter les soins que vous apporterez à celle-ci. En effet, si vous avez une peau sèche, à tendance atopique, grasse ou mixte, les soins à apporter ne seront pas les mêmes. Si vous ne connaissez pas votre type de peau, rendez vous chez une esthéticienne qui analysera votre peau et vous conseillera sur les soins à effectuer sur votre peau.

Une fois, que vous connaissez votre type de peau, vous pourrez vous lancer dans une routine de nettoyage et d’hydratation qui vont vous permettre de corriger les petits défauts et d’avoir un teint éclatant le jour J.

J – 6 mois

Les soins plus « agressifs » comme les gommages, doivent être réalisés bien à l’avance ; ils permettent de vous débarasser des « peaux mortes » et d’avoir un maquillage qui tient mieux le jour J. Ne surtout pas effectuer ces soins les jours précédents votre mariage sous peine d’une réaction allergique ou petits boutons disgracieux. Il est temps également de faire vos essais maquillage auprès de la maquilleuse que vous aurez sélectionné pour vous sublimer le jour J.

J-3 mois : soyez régulière dans votre routine !

C’est le moment d’être super régulière dans votre routine de soin , nettoyez chaque jour votre peau, hydratez là , jour et nuit et n’oubliez pas de continuer à boire beaucoup d’eau et de manger sainement. N’oubliez pas également de prendre soin de vos cheveux avec des shampoings et masques adaptés à votre type de cheveux.

J – 1 mois : on pense aussi à ses pieds

Souvent négligés, vos pieds ont également besoin de soins spécifiques surtout si vous comptez porter des chaussures ouvertes le jour J. Pensez aux bains de pieds, massages, gommages et pédicure.

J – 7

Faites un dernier soin du visage et du corps chez votre esthéticienne ou à la maison toujours avec vos produits de soin adaptés. Résistez également à l’envie de vous exposer aux rayons du soleil, sous peine d’attraper un coup de soleil ou d’arborer des traces de bronzage disgracieuses le jour J ; le rouge pivoine avec la peau qui « pèle » à cause d’un vilain coup de soleil, ça le fait « moyen » sur les photos 😉 De plus, cela contraindra votre maquilleuse à modifier complètement la teinte de votre fond de teint et de votre maquillage choisi initialement.

J-3 : On évite les nouvelles expériences !

Il est temps de faire vos épilations, votre manucure et une jolie pédicure, vous voilà presque prête… Remarque importante, ce n’est pas le moment de tester de nouveaux produits cosmétiques au risque de faire une réaction allergique et de vous retrouver remplie de boutons ou de plaques pour votre mariage. Continuer votre routine mise en place depuis le début.

J – 1 : Repos et détente

Même si la veille de votre mariage est souvent synonyme de stress, dû aux préparatifs de dernière minute, pensez à vous relaxer, pourquoi ne pas vous faire faire un petit massage ou prévoir un moment de détente dans un spa? La veille, couchez vous tôt pour être en pleine forme le jour de votre mariage. En gros, on évite la grosse fiesta avec les demoiselles d’honneur où l’alcool coule à flot, où on mange gras et où on se couche à « pas d’heure ».

Le jour J : Enjoy!!!

Ca y est!!! le grand jour est enfin arrivé!! C’est VOTRE journée, alors profitez à fond de ces moments où vous serez entre les mains expertes de votre coiffeuse et de votre maquilleuse, cette parenthèse de bien-être vous sera utile avant d’affronter le tumulte de la journée qui vous attend, alors laissez vous faire 😉

Et vous? quelle routine allez-vous mettre en place pour être rayonnante le jour J?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s