Comment choisir son Wedding Cake?

Le Wedding cake…la pièce maîtresse de votre repas

Certains préfèreront un gâteau de macarons, de choux, une farandole de gâteaux aux gouts variés ou encore un buffet de miniardises, mais si vous voulez en mettre plein la vue à vos invités et jouer sur l’esthétique à part entière de votre déco, choisissez LE Wedding Cake.

Le Wedding cake est un gâteau de mariage qui nous vient tout droit des Etats Unis. Souvent à plusieurs étages, il peut être de toutes les tailles, de toutes les formes et la plupart du temps orné de décors en pâte en sucre. Au niveau décoratif, il se doit d’être en accord avec le thème et l’ambiance de votre mariage.

L’avantage est que vous pouvez créer un gâteau qui vous ressemble, sans pour autant tomber dans quelque chose de kitsch!!

L’arrivée du wedding cake, est habituellement  » le clou du spectacle » qui lance en général le début de la soirée, donc ne négligez pas son arrivée… ( feux de bengales, musique, etc…) , tout est bon pour que l’attention de vos invités soit figée sur cet élément important de votre mariage.

Comment choisir son Wedding Cake?

Pour commencer, il faut que vous ayiez déjà bien en tête le thème de votre mariage ainsi que les couleurs maitresses de votre décoration. Ceci en tête, n’hésitez pas à chercher l’inspiration sur le net qui déborde de photos de Wedding cakes plus sublimes les unes que les autres. Tout est possible, il s’agit d’un gâteau personnalisable à l’infini et qui sera à votre image.

Il faut savoir que dans la plupart des cas, pour obtenir un Wedding Cake sur mesure, vous devrez faire appel à un pâtissier ou ( encore plus spécialiste), un cake designer. En effet, votre traiteur, sera sans doute en mesure de vous proposer, en plus de la prestation du repas, l’élaboration d’un dessert de qualité, mais gardez en tête que ( sauf perle rare!!), ce dernier n’est peut être pas spécialisé dans l’élaboration de Wedding Cake sur mesure…La plupart du temps, il travaille en collaboration avec un patissier, à vous d’en discuter avec lui le cas échéant…

Si le gâteau se doit d’être joli, il doit néanmoins être bon. Discutez avec votre patissier des goûts que vous aimez, sans oublier ceux des invités ( ne négligez pas d’éventuelles allergies au cas ou!! 😉 . Vous pouvez demander à ce dernier à faire un test sur un petit gâteau afin de pouvoir goûter au préalable. Afin d’obtenir la pièce montée de vos rêves, il n’est pas nécessaire de vous rappeler de vous y prendre assez à l’avance ( environ 6 mois avant le jour J), ce qui vous permettra de tester éventuellement plusieurs pâtissiers et de trouver celui qui vous correspond le mieux.

Pensez également, au « cake topper », en français, il s’agit de la figurine des mariés qui trône fièrement au sommet de la pièce montée. En sucre, en chocolat, etc…la tendance est aux figurines « humoristiques ».

En conclusion, la seule limite pour l’élaboration de votre Wedding Cake sera votre imagination ( un peu votre budget aussi!!! ). Votre thème, le nombres d’invités, les gôuts désirés, votre budget ainsi que quelques photos d’inspiration seront les éléments nécessaires au pâtissier.

Entourez vous d’un spécialiste, qui pourra créer le gâteau qui vous ressemble et dont vos invités se souviendront longtemps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s