Comment choisir vos témoins de mariage?

L’essentiel du rôle officiel des témoins est d’être présents le jour de votre mariage et de signer le registre, mais pas que!!!

En réalité, comme tout bon témoin qui se respecte, leur rôle est bien plus élaboré que çà!!! Secrètement, on sait que le choix de vos témoins sera basé sur leur capacité à vous « décharger » de certaines tâches d’organisation de votre mariage mais également de confier ce rôle à des personnes qui vous sont chères et en qui vous avez confiance.

La coutume veut que chaque époux choisisse au minimum 1 témoin et 4 au maximum , ils doivent être majeurs mais ne doivent pas nécessairement être baptisés ni de la même religion que vous.

Quel est le rôle des témoins?

Au dela de la signature du registre le jour J, c’est bien souvent eux qui seront en charge d’organiser l’enterrement de vie de célibataire : un tâche importante qui vous donnera déjà une idée de leur implication dans votre mariage. Ils seront également en charge d’organiser des animations comme la jarretière par exemple ainsi que les discours le jour de la cérémonie. Vous pouvez également leur demander de lire un texte à l’église.Il font aussi office de support le jour J, pour garder les affaires personnelles de la mariée, l’accompagner aux toilettes pour les problèmes techniques de robe ou encore garder le portable du marié par exemple. C’est à eux que vous pourrez déléguer également certaines tâches tout au long de l’organisation de votre mariage comme un coup de main dans la confection de la déco ou d’autres tâches qu’ils pourraient effectuer pour vous soulager.

Vous pouvez choisir un frère, un soeur, des amis proches , le choix est vaste!!! mais choisissez des personnes qui se sentiront engagées et concernées par l’organisation de votre jour J et sera prêt à se « couper en quatre » pour être un témoin sur lequel vous pourrez compter pour cette belle journée.

Comment leur demander?

Vous pouvez simplement leur en faire la demande oralement autour d’un verre ou d’un resto organisé pour l’occasion. Si vous voulez faire une demande originale, les possibilités ne manquent pas!!! Voici quelques idées moins conventionelles pour faire votre demande :

  • Un cadeau personnalisé comme un mug, un badge, une bouteille de vin dont vous aurez personnalisé l’étiquette etc…où il sera écrit  » Veux tu être mon témoin? »‘
  • Un billet à gratter spécialement dédié à cet effet
  • Une vidéo personnalisée que vous leur enverrez par mail
  • Un kit du parfait témoin où vous pourrez glisser des petits cadeaux qui pourront être nécessaires le jour J.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s