7 règles pour bien organiser un EVJF

Votre meilleure amie ou votre soeur vous a donné la grande ( et lourde) responsabilité d’organiser son EVJF. Cette journée représente la dernière qu’elle passera en tant que femme célibataire et se doit d’être inoubliable. En principe, cette journée est organisée quelques semaines avant le mariage afin que la future mariée ne soit pas trop prise dans les derniers préparatifs. Pour que cette journée reste gravée dans les mémoires, cela nécessite une bonne organisation

Lister le nombre de participantes

Pour pouvoir organiser la journée et les différentes activités prévues, vous devez connaître le nombre de personnes qui seront présentes ce jour là. Pour éviter tout impair et inviter des  » persona non grata » commencez par demander à la future mariée les personnes qu’elle voudrait avoir auprès d’elle pour cette journée. Attention, pour que la journée soit une réussite, il ne faut pas être trop nombreuses ; en général, on préconise de convier un maximum de 10 à 12 personnes dans les personnes les plus proches de la future mariée.

Connaître le planning de la future mariée

Le jour où se déroulera son EVJF se doit évidemment de rester secret pour la future mariée afin que la surprise soit totale. Cependant, il faut avoir un minimum savoir les journées où elle sera libre pour ne pas risquer de mal tomber. Vous pouvez sans problème lui demander qu’elle vous partage son agenda sur une période déterminée ( elle aura juste une idée de la période où cela va se passer, sans savoir exactement le jour!!) ou de proposer elle-même plusieurs dates. Mettez vous en contact également avec les témoins du futur marié afin, si possible d’organiser pour les deux, le même jour, c’est plus sympa et d’autant plus pratique si vous voulez prévoir qu’ils se retrouvent en fin de journée.

Lancer les invitations

Une fois la date bloquée, il est temps de lancer les invitations par mail ou créer par exemple un groupe Facebook privé pour l’évènement. Demandez à chaque participante de confirmer sa participation en donnant une date butoir.

Le budget

Organiser un EVJF engendre des frais non négligeables surtout si vous êtes un groupe de plus de 10 personnes. Il faudra payer les différentes activités et animations de la journée, ainsi que l’achat d’éventuels accessoires nécessaires pour des jeux par exemple. Evidemment, pour un EVJF, tout le monde met la main à la pâte, cependant, sondez malgré tout les participantes sur le montant qu’elles seront prêtes à dépenser pour la journée. De cette manière, vous éviterez de devoir combler les trous avec vos économies.

pexels.com

Connaître les goûts de la future mariée

L’EVJF, est la journée ou la future mariée est mise à l’honneur, alors même si on jubile à l’idée de lui mettre un peu la honte, et de la déguiser de manière ridicule, on veille tout de même à ce que cette journée se déroule dans un esprit bienveillant et à ne pas faire des choses quelle déteste!!! Si vous êtes proche d’elle, vous connaissez un minimum ses goûts et mieux encore vous pouvez carrément lui demander ce qu’elle ne veut vraiment pas pour son EVJF.

Réserver les activités

Une fois la date connue et le budget approximatif connu, vous devrez vous mettre à la recherche des activités que vous désirez faire pour cette journée : téléphonez, demandez des devis, et ne tardez pas à réserver, la période estivale étant très prisée en général.

Organiser un planning

Pour que cette journée, se déroule au mieux, vous devez établir un planning précis. A quelle heure allez vous chercher la future mariée chez elle? A quels moments se déroulent vos activités ou animations? Avez vous des trajets à prévoir entre chaque activité? Avez vous prévu de vous rendre dans un restaurant? … autant de questions auxquelles il faudra répondre pour gérer au mieux le planning de la journée afin d’éviter les temps morts et d’être ponctuels aux différentes activités.

Dans un prochain article, je vous donnerai des idées d’activités à faire pour un EVJF inoubliable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s