Comment choisir ses chaussures pour son mariage?

Ca y est!!! vous avez enfin trouvé la robe de vos rêves pour votre jour J! , une bonne chose de faite n’est-ce-pas?! Maintenant, il va vous falloir trouver les chaussures que vous porterez avec celle-ci, et çà, ce n’est pas une mince affaire!! Vous rêvez de talons vertigineux pour l’occasion? Ou vous voulez tout simplement être à l’aise sans être obligée de balancer vos chaussures au bout de 2 heures? Comment faire le bon choix?

Jimmy Choo

Le confort avant tout!!!

Il est indispensable que vous soyiez à l’aise avec vos chaussures le jour J! En effet, vous serez levée aux petites heures et devrez les porter jusque très tard dans la soirée. Pendant la journée, vous aller vous déplacer souvent, vous ballader avec vos invités et également danser jusqu’au bout de la nuit !! Si vous avez l’habitude d’être perchée sur des hauts talons, ce ne sera pas un problème pour vous, alors faites vous plaisir!! Si,par contre, ce n’est pas le cas, mais que vous voulez marquer le coup pour votre mariage, vous devrez bien les choisir afin qu’une vilaine ampoule ou encore une entorse ne vienne vous gâcher cette belle journée.

Assurez vous que vos chaussures iront avec votre robe

En fonction de vos chaussures et de la hauteur du talon, la longueur de votre robe sera ajustée en fonction de ce que vous porterez ce jour là, donc il est important que vous ayiez déjà en tête, au moment des essayages, le style de chaussures que vous porterez; en général, on vous demandera même d’emporter vos souliers pendant ceux-ci.

Tenez compte de votre lieu de réception

Encore une fois, le confort est l’élément primordial pour le choix de vos chaussures. Mais vous devez également tenir compte de l’endroit où vous allez évoluer au courant de la journée. Le vin d’honneur se fera-t-il dans un jardin où vos talons risquent de s’enfoncer à chaque pas? La cour du domaine où vous accueillerez vos invités est en pavé? en gravier? Choisissez vos souliers pour être le plus confortable possible et ainsi éviter une mauvaise chute le jour de votre union avec chéri 😉

Portez les avant le jour J

Pour vous habituer à vos nouvelles chaussures, portez les quelques heures chaque jour, quelques semaines avant votre jour J pour les « former » à votre pieds; si vous habitez en appartement, les voisins du dessous seront ravis 😉

Prévoyez une paire de secours

Même si vous avez marché des heures avec vos nouvelles chaussures pour vous y habituer, vous serez très souvent debout, en mouvement, et il y à fort à croire, que même les plus aguerries seront heureuses d’être plus confortables à un moment ou l’autre de la journée. Prévoyez donc une seconde paire de chaussures, plus confortables, semelles plates ou avec un talon compensé qui vous soulagera en fin de journée et ne vous empêchera pas de danser jusqu’aux petites heures.

Pour vous, une sélection de chaussures à moins de 50€ dénichée sur Asos

Tendance !!! se marier en baskets!

Si vous ne voulez ni de talons hauts, ni de sandales, osez les sneakers!! De plus en plus tendances, vous avez la certitude d’être confortable avec ce genre de chaussures. Choisissez les également en accord avec votre robe, blanches, beiges ou dorées. Vous pouvez également les personaliser pour l’occasion !

Talons hauts, plats, sandales ou baskets, pensez que c’est VOTRE mariage et c’est VOUS qui décidez quoi porter. Une paire de chaussures inconfortables, aussi belle soit-elle pourrait vous gâcher la journée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s