Mariée tatouée : ça fait mauvais genre avec la robe?

Kyle loves Tori Photography

Voici un sujet qui me tient particulièrement à coeur car je suis moi-même tatouée sur les bras et, bien que je ne compte pas me marier un jour ( non, non, je préfères verser ma larme pendant les nombreux mariages que j’aurai le bonheur d’organiser), j’entend régulièrement que cela fait « mauvais genre » de montrer ses tatouages le jour de son mariage voire que ça fait vulgaire.

Evidemment, vous aurez toujours une vieille tante pour vous dire que c’est moche et que ça gâche tout, mais, si ça faisait peut-être mauvais genre en 1920, aujourd’hui, au 21ème siecle, c’est même plutôt tendance si on assume son petit côté « Rock n roll ».

A moins que vous n’assumiez pas ces initiales rappelant une malencontreuse erreur de jeunesse et là , oui , évidemment, si vous ne vous sentez pas à l’aise, cachez les!!! Choisissez par contre une robe qui cache votre tatouage en totalité et pas partiellement car du coup, c’est pas très esthétique les stries noires sous la dentelle!!!

Je ne vous conseillerai pas le fond de teint adapté pour masquer les tatoos. Celui-ci risque de couler au fil de la journée à cause des frottements et de la transpiration et ainsi faire de belles taches oranges sur votre jolie robe, pour au final, dévoiler une partie de votre tatouage. Choisissez alors une robe qui le cachera complètement!!

Ensuite, si vous arborez de jolis tatoos, vous les avez choisis, ils vous correspondent, racontent votre histoire et font partie de vous, donc si vous les assumez pleinement : NON!!! vous ne devez surtout pas les cacher. Par contre, si vous désirez les mettre en valeur, vous devez néanmoins choisir une robe qui sera en harmonie avec vos jolis dessins et les dévoiler complètement, ce sera plus esthétique.

Par exemple, choisissez un joli dos nu qui mettra en valeur votre tatouage dans le dos.
Une robe sans manches dévoilera vos jolis bras tatoués, et si votre tatouage recouvre en partie votre épaule, choisissez des bretelles fines qui « couperont » moins le tatouage.

Quelques jolies mariées tatouées

Ces images prouvent que l’on peut fièrement arborer ses jolis tatouages et ce, même avec la robe de mariée. Ils représentent la personne que vous êtes, soyez en fière et choisissez soigneusement le style de votre robe en fonction de ceux ci. Ils seront mis en valeur et votre look sera sublimé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s