Idées d’activités pour un EVJF inoubliable


Votre soeur ou votre meilleure amie vous a donné la responsabilité d’organiser son enterrement de vie de jeune fille et vous voulez que cette journée soit inoubliable pour elle. Mais quelles activités organiser pour cette journée?

Parceque toutes les futures mariées sont différentes et que le but soit que cette journée reste gravée dans sa mémoire, vous devez bien connaître les goûts de la future mariée, c’est pourquoi je vous propose plusieurs idées d’activités en fonction de chacune.

Pour les sportives et les téméraires

Un parcours du combattant : Créez un parcours semé d’obstacles ou la future mariée devra courir, sauter, ramper au sol, etc…et tout cela dans un temps impartit et si possible avec une tenue non adaptée, fous rires garantis!!!!

Saut en parachute : Pour les plus courageuses, assurez vous que cette activité ne l’effrayera pas car le budget est quand même important. Envoyez là au 7ème ciel, frissons garantis!!

Un baptême de l’air en ULM ou en montgolfière : Pour rester dans les airs, offrez à la future mariée une expérience unique qu’elle n’est pas prête d’oublier.

Un escape game : Voilà une activité ou toutes les participantes pourront prendre parti. Le principe de l’escape game est d’être enfermé dans une pièce et d’avoir un temps imparti pour s’en libérer à l’aide d’indices se trouvant dans la pièce. Les thèmes peuvent varier et certains proposent un thème spécial EVJF

Organiser une chasse aux trésor : A l’aide d’ une carte et d’instructions précises, la future mariée devra retrouver des endroits ou des objets

Un combat de sumo avec combi gonflable : Organisez des combats par groupe de 2 avec des combinaisons gonflables, là aussi , la liberté de mouvement étant limitée, le spectacle n’en sera que plus mythique!!

Un parcours d’accrobranche : Pour une virée dans les arbres entre copines, si le temps le permet. N’ayez pas peur du vide!!

Une randonnée : Envie de découvrir une région et la nature?, enfilez vos bonnes chaussures de marche et en route!!! Pourquoi ne pas terminer cette randonnée à travers bois et champs dans un gîte ou une maison d’hôte!

Trampoline Park : Envie de retourner en enfance??? Allez vous défouler dans un des nombreux trampolines parks de la région.

Laser Game : Envie de vous prendre pour un agent du FBI et de traquer les méchants, offrez vous une séance de lasergame et dégommez vos concurrentes!!

Karting : Accro à la vitesse, défiez vos amies sur un circuit avec récompense à la clé pour la première du classement.

Pour les fêtardes pas timides

Si vous optez pour le déguisement ridicule, veillez tout de même à ce que ne soit pas humiliant pour la future mariée et qu’elle se sente à l’aide pendant la journée.

  • Si elle n’est pas du genre timide, faites la entrer dans plusieurs commerces afin de demander au vendeur la recette de l’amour éternel, ensuite elle devra se faire offrir un petit cadeau gratuitement. ( Attention, tout le monde ne joue malheureusement pas le jeu!!)
  • Simulez un kidnapping, bandez les yeux de la future mariée, mettez lui de la musique sur les oreilles et emmenez là à l’aéroport pour une virée entre filles. Surprise garantie et EVJF inoubliable
  • Pour celles qui aiment donner de la voix, organisez une soirée karaoké où toutes les participantes pourront démontrer leur talent de chanteuse 😉
  • Pour les coquines qui n’ont pas froid aux yeux, organisez une demo « sextoys » . Moments confidences coquines entre filles!!!
  • Un cours de pôle dance ou d’effeuillage pour celles qui se sentent à l’aise avec çà, histoire de s’entraîner avant la nuit de noce 😉
  • Un sortie en discothèque pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit!!

Pour les plus calmes

Pour les moins délurées qui préfèreront un EVJF plus calme entrourée de leurs amies :

  • Un moment détente et cocooning dans un spa, pour que la future mariée se fasse chouchouter le temps d’un instant
  • Un bon resto
  • Un atelier culinaire, pour apprendre à faire des gâteaux par exemple!!!
  • Engagez un photographe le temps d’une séance photo entre copines pour garder des souvenirs mémorables de cette journée
  • Après midi shopping entre filles 😉
  • Une soirée pyjama : au programme, films à l’eau de rose, bonbons, confidences et bataille de polochons!!!
  • Pour les épucuriennes, participez à une dégustation de vin, de chocolat ou de mets de votre région.
  • Faites lui répondre à un questionnaire pour voir si elle connaît bien son futur époux ( questions auxquelles monsieur aura préalablement répondu) et récompensez là à chaque bonne réponse.

J’espère que vous aurez trouvé l’inspiration parmis ces quelques idées d’activités pour un EVJF, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article si vous avez d’autres idées originales.

En bref, la future mariée doit avoir un EVJF qui lui ressemble car c’est SA journée, donc tenez bien compte de ses goùts, de son caractère , mais veillez à éviter à tout prix l’humiliation, le ridicule ainsi que l’alcool à foison. Le but est de laisser un bon souvenir à la future mariée ainsiq u’à toutes les participantes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s