7 avantages de se marier en hiver

crédit photo : junebugweddings.com

Se marier en hiver? quelle idée!!! Alors, qu’on prie tous les saints pendant des mois pour pour qu’il fasse beau le jour J, alors qu’on veut que la luminosité soit parfaite pour les photos, alors qu’on rêve de porter cette magnifique robe ouverte jusqu’en bas du dos…Ce n’est pas un secret, la grande majorité des couples choisissent de s’unir à la saison estivale où la luminosité est plus importante et les températures plus douces.

Oui mais se marier en hiver ou en automne comporte de nombreux avantages qui risqueraient bien de vous faire radicalement changer d’avis sur le choix de la date de votre mariage. Car oui, se marier hors saison à tout son charme, voici quelques éléments qui vont vous convaincre à coup sûr!!

La lumière

Tous les photographes vous le diront, en hiver, la lumière est beaucoup plus douce et donc moins agressive. Les couleurs des feuilles d’automne donneront un rendu incroyables à vos clichés. Sans parler d’un décor enneigé qui aura un charme exceptionnel. Et si vous avez de la chance, vous bénéficierez de magnifiques couleurs d’un été indien.

La disponibilité de vos invités

On le sait, en période estivale, les agendas sont souvent bien remplis entre les mariages, les communions, les méga fiestas en plein air, etc…Vos invités ont un agenda déjà bien surbooké des mois à l’avance en cette période!! Les festivités sont moins nombreuses en automne et en hiver donc vos invités seront d’autant plus disponibles en cette période pour répondre favorablement à votre invitation.

Le choix des prestataires

Les mariages et autres festivités étant moins courantes en basse saison, vous aurez plus de chance pour la disponibilité des prestataires avec lesquels vous souhaitez travailler. De même, vous aurez plus de chance de célébrer votre mariage dans le lieu de vos rêves à cette période. Il y a de plus fortes chances pour que le superbe chateau que vous convoitez tant soit libre en octobre – novembre plutôt qu’en pleine saison estivale.

Des économies

Les prix des prestataires sont en général 15 à 20´ pourcents moins chèrs en basse saison, ce qui vous confère un gain d’argent non négligeable quand on sait qu’un budget mariage peut être relativement élevé !!! ´´Le must: mariez vous un 31 décembre!!! Personne ne le fait et vous risquez de bénéficier de prix imbattables!!!

Une déco cocooning

Sans pousser l’exagération d’une déco trop kitsch qui risque de ressembler à une table de Noël, vous pourrez jouer sur la chaleur des soirées d’hiver, des bougies, des guirlandes lumineuse ainsi que sur l’aspect hivernal qui donnera une ambiance cocooning à votre mariage. Misez sur l’esprit nature, le bois, le feuillage naturel ou alors, vous pouvez carrément jouer à fond la carte « automne » avec des tons orangés et des feuilles séchées.

Pour plus d’inspirations pour la déco de votre mariage d’hiver, visitez mon album Pinterest qui regorge d’idées sympas 😉

Un menu réconfortant

Exit les buffets froids et rafraîchissants!! Vous pourrez proposer à vos convives des mets réconfortants et plus originaux en cette période. Pourquoi ne pas opter pour des soupes, ou même des fondues?? Réchauffez vos invités avec des mets chauds qui les mettront en bonnes conditions. Pour le dessert, optez pour quelque chose de plus gourmand qu’un dessert glacé ou un simple gâteau. Pourquoi ne pas proposer par exemple une fondue au chocolat? Cela fait toujours son petit effet!!!

Le confort

Fini le maquillage qui coule au bout de quelques heures à cause de la transpiration et la peau qui brille sur les photos!!! Vous n’aurez pas à vous soucier de ces petits désagréments en basse saison. Veillez tout de même à ce que votre robe soit adaptée pour éviter tout de même de grelotter. Pour ce faire, vous pourrez accessoiriser votre tenue avec une jolie cape en fourrure ou un joli châle qui se mariera à la perfection avec votre robe. Pour un effet bohême, osez le port du bandeau ou du turban.

Quelques idées pour votre mariage d’hiver

Un bar à vin ou chocolat chaud

Un stand de marrons chauds

Pinterest
Pinterest

Si votre lieu de réception dispose d’une terrasse couverte, disposez – y des chauffages d’extérieurs et quelques sièges où vos convives pourront prendre l’air et profiter de l’extérieur sans avoir froid. Mettez à leur disposition des plaids tout doux avec lesquels ils pourront se réchauffer

En bref, malgré les températures plus fraîches, se marier en basse saison comporte de nombreux avantages comme le gain financier non négligeable etla possibilité de vous unir dans un cadre plus original.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s