tendance : un photoshoot « Trash the dress » pour des clichés incroyables

Crédit photo : Pavel Photography

Une fois votre joli jour passé, vous rangez votre jolie robe au fond d’un placard et il y a fort à croire qu’elle n’en sortira plus avant de longues années. Objet fétiche que vous pourrez faire découvrir a vos enfants plus tard et encombrant votre placard ou prenant la poussière dans un grenier, pourquoi ne pas rentabiliser au maximum votre robe et l’utiliser pour une séance photo un peu particulière?

Connaissez vous la tendance  » Trash the dress » ? Cette pratique, qui , en français signifie  » détruire la robe » ( n’ayez pas peur mdr) consiste à faire une séance photo en n’ayant pas peur de mettre à l’épreuve votre jolie robe et même le costume de monsieur. En fonction de l’ambiance et du lieu où se déroulera votre séance photo, votre robe pourra être mouillée, salie, remplie de couleur, etc…à faire donc de préférence après le mariage, vous vous en doutez!!! A déconseiller donc aux super conservatrices qui préfèrent préserver leur robe d’un blanc éclatant en souvenir de ce jour pendant des années au fond de leur armoire.

Cette tendance à vu le jour en 2006 aux Etats-Unis et depuis, s’ést étendue à travers le monde entier. Un photographe de Las Vegas, John Michael Cooper, lance celle-ci en photografiant une mariée dans un décor apocalyptique. Toutes les mariées ayant refusé d’utiliser leur robe pour ce shooting, il achète une robe sur ebay qui sera portée par un mannequin, les photos sont saississantes!!! Quelques mois plus tard, d’autres photographes se lançent dans ce nouveau concept et la tendance du « Trash the dress » voit le jour.

Pas si trash

Même si le nom peut faire peur, ce n’est pas pour autant que la robe sera littéralement détruite !! En effet, pour ce genre de photos, la liberté de mouvement est mise en avant pour obtenir des photos plus originales et moins « guindées » que les photos qui seront prises le jour J. La mariée court sur une plage, chevauche un cheval, se roule dans le sable, court pieds nus dans une forêt, etc…l’esprit de liberté est ce qui doit transparaître dans les clichés. Parfois, elle ne sera même pas nécessairement plus sale qu’elle l’était à la fin de votre journée de mariage. A vous de laisser libre cours à vos envies pour cette séance photo.

La libération !!

Après de longs mois de préparatifs, et un stress omniprésent le jour J, vous aurez besoin de « déstresser« . Pouvoir être libre de vos mouvements, sans craindre de tomber avec vos talons ou de salir votre robe, sera un exutoire bien réparateur après cette période stressante!!! L’idée est de ne pas prendre la pose mais de s’amuser dans des situations et postures atypiques en tenue de marié(e).

Quelques idées de mises en scènes

Il n’y a pas de limite, la seule étant celles des mariés et du photographe, vous pouvez vous laisser aller à toutes les fantaisies possibles pour vous mettre en scène sur les photos.

Sur une plage

La mariée en colère

Avec de la peinture, de la poudre ou des fumigènes colorés

Virée à cheval

Photo : Pinterest

Fête forraine

freedom.fr

Vous aimez les sensations fortes? pourquoi ne pas vous faire photographier pendant un saut à l’élastique ou sur un quad???

Credit photo : Tara Swain

Intéressée?

Alors? Prête pour un  » Trash the dress » ? Lâchez-vous en robe de mariée, avec ou sans votre chéri, pour une séance photo inoubliable. Et quel meilleur acte de libération que d’envoyer « valser » les conventions qui entourent le mariage et auxquelles vous avez dû faire face le jour J et pendant toute la durée des préparatifs.

Si vous êtes intéressée pour tenter l’expérience, je vous offre justement actuellement, sur ma page Facebook, un concours jusqu’au 15/07/20 pour gagner une séance « Trash the dress » qui se déroulera à la Côte Belge, n’hésitez pas à tenter votre chance!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s