Jour J : Les indispensables pour chouchouter vos invités

On ne le dira jamais assez, mieux vaut prévenir que guérir!!! Evidemment, vous souhaitez que votre joli jour se passe sans « couacs » et contretemps mais comme on est jamais à l’abri d’un imprévu, il est préférable de prendre les devants et prévoir toutes les petites choses qui pourraient incommoder vos invités le jour J. Pour que ceux-ci soient le plus à l’aise possible, pensez à mettre à leur disposition des petits choses qui pourraient les dépanner et leur faire plaisir pendant cette journée. Je vous donne ici un listing qu’il vous est libre d’adapter en fonction de vos invités et de vos besoins personnels.

La trousse de secours

Un bambin qui s’ecorche le genou en jouant avec les cousins, un invité qui a une migraine passagère ou encore une ampoule qui vous empêche de vous déhancher sur la piste de danse?! Pour parer aux petits bobos le jour J, il est nécessaire de prévoir une trousse de secours sur le lieu de réception.

Parfois, celui-ci met à votre disposition un kit de premier secours mais il est toujours préférable de vérifier, si il y en a un, son contenu et le compléter afin de parer à d’éventuels imprévus.

A avoir dans la trousse de secours

  • Des pansements ( égratignures, ampoules)
  • Du désinfectant
  • Des antis douleur
  • Anti piqures d’insectes ( on est jamais trop prudents )
  • Poche de glace ( coldpack)
  • Une crême à base d’Arnica pour les bosses
  • Des compresses

Confort des invités

Pour le bien être de vos convives , qui vont passer toute la journée à vos côtés et une partie de la nuit , voici quelques petites choses à mettre à leur disposition qui leur feront plaisir, à disposer dans les Wc par exemple.

  • Du déodorant, histoire de se rafraîchir après une danse endiablée
  • Des lingettes nettoyantes pour les mains
  • Des protections hygiéniques
  • De la laque, des pinettes ( pour les retouches cheveux)
  • Des lingettes démaquillantes
  • Du maquillage pour les retouches
  • Une lime à ongle
  • Des mouchoirs
  • Un kit de couture en cas d’accroc ou petit trou dans une robe.
  • De la creme solaire en cas de fortes chaleurs

Pour les jeunes mamans

Vous aurez probablement parmi vos invités une ou plusieurs jeunes mamans qui viendront accompagnées de leur bébé ; pensez également à prévoir un endroit propre et confortable pour changer leur petit et mettre à disposition par exemple quelques couches et un paquet de lingettes.

Pour les enfants

Si les enfants sont prévus le jour de votre mariage, pensez à leur dédier un espace à eux où ils pourront jouer et s’amuser librement sans encombrer les tables des adultes. Prévoyez des activités pour les occuper comme du coloriage, des jeux d’extérieurs si le temps le permet, et si vous le pouvez, faites appel une personne qui s’occupera des enfants pendant la journée afin que les adultes puissent profiter pleinement de vos festivités.

Pour les plus petits, si vous en avez la possibilité, prévoyez un endroit calme ou ils pourront éventuellement faire la sieste en mettant à disposition quelques lits d’appoint ou petits matelas.

En cas de fortes chaleurs

Pendant toute la durée des préparatifs, on prie pour qu’il fasse beau le jour de son mariage. Mais si les températures grimpent en flèche, il faut également que vos invités soient à l’aise et ne souffrent pas d’insolation . Prévoyez évidemment des boissons fraîches et non alcoolisées en suffisance. Si votre vin d’honneur se fait à l’extérieur, veillez à ce qu’il y ait suffisamment de coins d’ombre ou de parasols pour ne pas qu’ils restent en plein soleil.

Mon conseil : Mettez à disposition de vos invités, un panier où ils pourront trouver lunettes de soleil ou des éventails ; une petite attention qui fera tout son effet!!! les petites bouteilles d’eau avec étiquettes personnalisées que vous disposez dans un grand seau à glace est sympa aussi 😉

Pensez aux pieds de vos invités

La plupart des demoiselles présentes le jour de votre mariage porteront probablement des talons et il y a fort à croire que ces derniers deviendront insupportables au bout de quelques heures. Pourquoi de pas prévoir quelques paires de tongs pour vos invités? Ils pourront ainsi évoluer librement sur le lieu de réception et la piste de danse sans craindre une vilaine ampoule.

En cas de météo maussade

Si le beau temps n’est pas au rendez-vous ou si votre mariage se déroule en hiver, proposez par exemple à vos invités des plaids légers, des parapluies personnalisés ou encore un bar à chocolat chaud.

Il y a mille façons de chouchouter vos invités le jour J, en fonction de la météo et de vos envies, chaque petite attention à leur égard sera appréciée.

Et vous? qu’allez vous mettre à disposition de vos invités le jour J?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s