Choisir les robes de vos demoiselles d’honneur

Vous avez sélectionneé avec votre coeur vos demoiselles d’honneur? Cette « bride squad » qui va vous soutenir et vous épauler tout au long des préparatifs, sécher vos larmes de joies et vous aider à tenir votre robe lorsque vous vous rendrez aux toilettes le jour J ? Il faut donc maintenant leur choisir une tenue à ces demoiselles!!

Exit les horribles robes meringues aux hideuses couleurs pastels des années 80 qui font tarte et où il était clair que le but recherché soit que les jeunes filles d’honneur fassent « tâche » aux côtés de la mariée!! Vous voulez que vos demoiselles d’honneur soient à l’aise et se sentent belles pour votre jour J ( et surtout vous ne voulez pas qu’elles vous en veulent jusqu’à la fin de vos jours d’avoir été ridicules!!)

Aujourd’hui, une horde de demoiselles, harmonieusement coordonnée à la mariée et à l’ambiance du mariage est primordiale. Mais comment choisir leurs robes?

En accord avec votre thème ou votre ambiance

Si vous disposez d’un code couleur pour votre décoration de mariage, vous pouvez choisir les robes dans les mêmes tons. Le style de la robe sera également en rapport avec le thème ou le style de votre mariage. Plutôt fluides pour un style bohème? à imprimés fleuris pour un look champêtre? Plutôt style déesse grecque avec une épaule dénudée? A vous de choisir ce qui correspond le mieux à l’ambiance que vous souhaitez faire transparaître dans votre mariage.

En accord avec la morphologie

Vos demoiselles d’honneur n’ayant pas toute la même morphologie, il est important que chacune se sente à l’aise avec la robe qu’elle portera, vous pourrez donc par exemple, choisir des robes de même couleur mais de modèles différents. Laissez leur par exemple le choix pour la coupe de celle-ci . Certaines préfèreront un bustier, d’autres de longues manches ou fines bretelles… etc

Des robes identiques pour toutes?

Vous voulez une harmonie parfaite, à l’américaine pour toutes vos demoiselles et pour un gain de temps mais aussid’argent ( prix de gros), elles porteront toutes une robe identique. C’est parfait si elles ont plus ou moins la même morphologie et la même couleur de peau sinon, à éviter car certaines pourraient ne pas se sentir à l’aise avec la robe choisie et ce n’est pas l’effet recherché.

Le prix

Pensez également que toutes vos demoiselles d’honneur n’ont pas forcément des sommes folles à dépenser pour leur robe donc ne leur imposez pas trop d’impératifs à ce niveau là. Vous pouvez par exemple imposer un code couleur , un style, un imprimé particulier et éventuellement une longueur pour faire leurs choix. Organisez un brainstorming avec elles pour les diriger dans celui-ci.

Communiquez clairement

Si vous laissez le champs libre à vos demoiselles d’honneur concernant le modèle de la robe mais que vous souhaitez une couleur bien précise, veillez à leur commmuniquer ce que vous voulez vraiment en leur montrant des images ou des palettes de couleur. En effet, dites leur que vous souhaitez des robes vertes sans plus de précisions et vous vous retrouverez avec une robe vert d’eau, une vert bouteille ou encore une vert olive!!! A moins que ce ne soit l’effet recherché, soyez très précise sur la couleur souhaitée pour vous éviter un patchwork désordonné le jour J.

Quelques idées…

Pour ma part, il n’y a pas vraiment de tendance à suivre quant au choix du modèle ou de la couleur des robes pour vos demoiselles d’honneur. Faites selon vos goûts personnels, observez simplement une cohérence avec le style et l’ambiance de votre mariage et veillez à ce que chacune se sente à l’aise dans la robe qu’elle portera à vos côtés. Qu’elle soit longue, courte, décolletée ou avec des manches, chaque robe doit être adaptée à chacune et refléter le bonheur d’être à vos côtés le jour J.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s