Que dois je faire avant de faire appel à un(e) Wedding Planner?

Unsplash

Je vous l’avais déjà expliqué dans un autre post, l ‘utilité d’engager une Wedding Planner n’est plus à démontrer…Là, je prêche pour ma chapelle me direz vous!! Pas du tout!! Avant de me lancer dans le business du mariage je pensais moi ausi que faire appel à un(e) professionel(le) pour organiser son mariage était un chose que seuls les couples fortunés pouvaient se permettre. Etant maintenant plus que bien informée sur le sujet, je peux vous affirmer que ce sont des idées reçues et qu’il est important de savoir que vous offrir les services d’un(e) professionnel(e) peut vous faire gagner considérablement du temps et de l’argent ( oui oui!!)

Après vous être informé sur le sujet et avoir compris que, oui, avoir recours à une Wedding Planner, c’est LA solution qui va vous permettre d’aborder vos préparatifs plus sereinement, d’avoir quelqu’un sur qui vous reposer et exposer vos inquiétudes ( parceque non, chéri n’est pas là pour çà!!! et puis se farcir du mariage H24, il en a un peu marre!!!! ) , il vous faut tout de même avoir quelque peu travaillé en amont, car la WP a qui vous ferez appel à besoin d’un minimum d’infos pour vous proposer le service qui correspond le plus à vos besoins et à votre budget.

La date du mariage

Ca va de soi, afin de vous bloquer dans son agenda, vous devez au préalable avoir défini la date à laquelle vous souhaitez vous marier ( et ce,même si le lieu de réception n’est pas encore confirmé!!) . Cette date d’écheance lui permettra également d’établir le retro planning qui permettra d’organiser les choses à faire mois par mois.

Votre budget

C’est une des choses les plus importantes que doit connaître la WP pour pouvoir travailler sur votre projet. En effet, si votre budget est bien défini, dès le départ, elle pourra budgétiser plus facilement chaque poste afin de ne pas dépasser celui ci.

Le nombre d’invités

Chose très importante également à connaître, car la recherche de votre lieu de réception va également dépendre du nombre d’invités

Le style de mariage que vous souhaitez

En effet, la Wedding Planner aura besoin de vous connaître un peu mieux, ce que vous aimez, vos passions, et le genre de déco ou le thême que vous souhaitez afin d’orienter ses recherches. Très important!!! afin d’éviter les impairs, elle voudra savoir ce que vous ne voulez surtout pas!!!

Pour quelle raison avez vous besoin d’une Wedding Planner?

Il est important pour elle de savoir la manière dont elle va pouvoir au mieux vous aider afin de vous proposer la formule la plus adequate possible avec ce que vous recherchez.

Vous n’avez pas le temps pour les préparatifs? Vous voulez déléguer tout vos préparatifs? ou vous arrivez au terme de ceux ci mais avez encore des tas de choses à faire et vous voulez un coup de pouce pour tout terminer…Vous désirez une personne présente le jour J pour coordonner afin de vivre une journée no stress? ou vous voulez juste des astuces pour vous aider à tout organiser vous même?

Autant de questions que vous devrez vous poser avant de faire appel à une Wedding Planner afin de bénéficier d’un conseil optimal sur le type d’organisation à mettre en place.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s