Tendance: Votre mariage en terracotta

Crédit photo : Stephen Liberge / Le blog de Madame C

Vous n’avez pas l’envie de choisir un thème précis pour votre mariage mais plutôt de définir l’ambiance de votre joli jour avec une ou plusieurs couleurs qui feront office de fil conducteur dans toute l’entièreté de votre journée . Celle ci sera déclinée en plusieurs tons, dans votre décoration, vos fleurs ou encore dans la couleur des robes de vos demoiselles d’honneur.

La tendance actuelle vise à délaisser de plus en plus les couleurs pastels et douces pour des tons plus chauds, qui reflètent l’authentisme et la simplicité, je vous parle ici de LA tendance du moment, la couleur terracotta. Ayant fait tout d’abord son entrée dans le milieu de la décoration intérieure, cette couleur est aujourd’hui devenue hyper tendance dans le monde du mariage. Pour ma part, je suis totalement fan de cette couleur!! On peut non seulement l’utiliser pour la décoration d’un mariage automnal avec des couleurs chaudes mais un mariage d’été aux couleurs de terre brûlée rappellera les longues soirées chaudes des pays du sud.

Qu’est ce que le terracotta ?

D’origine italienne , cette couleur fait référence au matériau en terre cuite utilisé depuis des milliers d’années dans le domaine de la poterie. Cette couleur naturelle et chaude symbolise la convivialité et l’authenticité.

Cette couleur orangée ne manque pas de nous rappeler la couleur des feuilles mortes en automne , c’est pourquoi elle s’accorde parfaitement pour un mariage en cette saison. Cependant , elle nous évoque également le soleil et la chaleur des pays du sud, c’est pour cela que le terracotta peut être utilisé en toute saison.

Comment utiliser le terracota dans votre décoration de mariage ?

Utilisez un dégradé de couleur et associez le avec des tons plus pâles et des matériaux bruts comme le bois ou le rotin par exemple. La couleur terracotta se suffisant à elle même, se doit d’être associée avec des textures et matériaux basiques.

La couleur terracotta se marie à la perfection avec un mariage de style bohème.

Décoration de table

Les fleurs

L’ambiance terracotta se marie à la perfection avec les fleurs séchées toujours dans les tons chauds.

Les invitations

Les vêtements

Comment associer le terracotta?

Pour un mariage aux notes bohèmes et naturelles associez le terracotta avec des éléments en bois, en bambou ou en rotin. Jouez sur les rappels de couleurs en utilisant des tapis ethniques et des drapés ( chemins de table ) dans les mêmes tonalités. Le lin est également une matière qui s’accorde à merveille avec les couleurs chaudes. Utilisez les fleurs séchées dans les memes couleurs ( rouges, orangées) ou de la verdure.

Mais vous pouvez également utiliser la couleur « terre brûlée » pour un thème plus moderne,épuré et graphique, notamment en l’associant avec du verre.

Le terracotta s’accorde parfaitement avec le gris clair, le beige, le rose poudré.

Et vous? seriez vous prêt(e) à adopter l’ambiance terracotta pour votre joli jour?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s