On fait quoi la veille de son mariage?

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que le jour de votre mariage va passer à une vitesse de dingue et qu’il est préférable dêtre dans les meilleures conditions afin de profiter au maximum de votre journée et ne rien devoir regretter le lendemain lorsque vous vous rendre compte que vous n’avez « rien vu » de votre mariage.

Soyez au top de votre forme le jour J

La journée va être très longue, vous vous lèverez aux aurores pour commencer votre préparation, et vous vous coucherez aussi aux petites heures. Entre le stress accumulé les jours et mois précédents et une longue journée remplie d’émotions, mieux vaut être dans les meilleures conditions pour affronter votre jour J et ne pas avoir envie d’abandonner vos invités trop tôt pour vous glisser sous votre couette.

  • La veille, couchez vous tôt pour être reposée un maximum le lendemain.
  • Offrez vous un moment de détente avant le jour J : que ce soit un massage, une sieste, quelques heures dans un spa; accordez vous un moment OFF où vous ne pensez qu’ à vous même: de quoi recharger les batteries pour le lendemain!!
  • Déchargez vous un maximum du stress des derniers préparatifs en déléguant un maximum à vos proches ou vos témoins.

Derniers détails d’organisation

Evidemment, la veille, il reste quelques petites choses à vérifier pour que tout soit prêt pour le jur J.

  • Mise en place de la déco : Là aussi, faites vous aider et déléguez un maximum par exemple en « briefant » vos proches sur la façon dont doit être installée la décoration. Dans l’idéal, celle-ci sera prête depuis quelques temps et il n’y aura plus qu’à la transporter sur le lieu de réception. N’hésitez pas à faire des annotations et /ou dessins pour informer les personnes qui vont placer la déco sur ce que vous désirez.
  • Préparation de votre kit de survie: Pour parer aux éventuels imprévus ce jour là, prévoyez un kit comprenant du maquillage, du déodorant, un kit de couture, de quoi rectifier la coiffure, des pansements pour les ampoules, un anti douleur, etc…
  • Préparation des documents administratifs pour la commune et l’église ainsi que les alliances ( tout cela devra être confié à un de vos témoins le jour J)
  • On prépare la robe, les chaussures, les accessoires pour ne rien devoir chercher le jour J.
  • Un dernier check up sur le planning du jour
  • Dernier check up avec les prestataires pour s’assurer que tout est ok au niveau des horaires, de la mise en place etc…
  • On prépare les enveloppes pour les prestataires si les derniers paiements n’ont pas encore été faits ( déléguez cette tâche à un proche ou un de vos témoins qui s’en chargera le jour J)

Les choses à ne surtout pas faire la veille de votre mariage

Pour éviter les éventuels désagréments le jour J mieux vaut éviter de faire certaines choses la veille de votre mariage

  • Mal manger ou tester une toute nouvelle recette de plat épicé : si vous ne voulez pas passer votre journée de mariage en vous tordant de maux de ventre, évitez l’indigestion et l’inconfort en mangeant léger et sain la veille du jour J.
  • Vous aurez certainement envie de passer un bon moment avec vos amies ou témoins, cependant, évitez l’abus d’alcool, car la gueule de bois le jour de son mariage n’est pas recommandé 😉
  • Comme dit précédemment, pour être en forme et profiter pleinement de votre joli jour, il vous faudra être bien reposée et donc éviter de faire une nuit blanche la nuit précédente.
  • Tester un nouveau masque ou soin pour le visage : Vous pouvez vous détendre dans un bon bain, prendre soin de votre peau avec vos produits habituels mais surtout!! ne pas tester de nouvelles choses!! Vous ne savez pas comment va réagir votre peau à ce nouveau produit et il serait dommage de vous retrouver avec une allergie et remplie de boutons pour vos photos.
  • Faire des changements: Il est trop tard pour décider de modifier votre plan de table ou votre décoration. Faites vous confiance et dites vous que tout sera parfait, et il est tout à fait normal de douter à la dernière minute.
  • Réessayer une dernière fois sa robe : Vous avez fait les essayages et retouches nécessaires et vouloir essayer sa robe à nouveau la veille est inutile, car dans tous les cas, il est trop tard pour en changer!! Au contraire, c’est le meilleur moyen de la tâcher ou de l’abîmer.

En bref, bien que ce soit plus facile à dire qu’à faire, mettez vous dans les meilleures conditions pour pouvoir profiter un maximum de votre journée de mariage ; soyez reposée, détendue, déléguez un maximum les derniers détails d’organisation. En principe, si vous avez été bien organisée tout au long des préparatifs, la veille de votre jour J ne devrait pas être trop contraignante. Faites vous confiance et ne changez pas d’avis à la dernière minute. Alors? prête pour le plus beau jour de votre vie?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s